Film-débat #46 – Persepolis

L’Entraide de Saint-Gilles et DoucheFLUX ont le plaisir de vous convier à l’édition de novembre de leur projet Film-débat. Pour rappel, l’idée est simple : un bon film, quelques croissants et du café et un débat animé pour couronner le tout.

Film : Persepolis de Marjane Satrapi (2007)
(voir la bande d’annonce)

Téhéran 1978 : Marjane, huit ans, songe à l’avenir et se rêve en prophète sauvant le monde. Choyée par des parents modernes et cultivés et particulièrement liée à sa grand-mère, elle suit avec exaltation les évènements qui vont mener à la révolution et provoquer la chute du régime du Chah. Suivront l’instauration de la République islamique et de ses commissaires de la révolution, puis la guerre contre l’Irak avec ses bombardements et ses privations…

Dans un contexte de plus en plus pénible, sa langue bien pendue et ses positions rebelles deviennent problématiques. Ses parents décident alors de l’envoyer en Autriche pour la protéger.

A Vienne, Marjane vit à quatorze ans sa deuxième révolution : l’adolescence, la liberté, les vertiges de l’amour mais aussi l’exil, la solitude et la différence.

Adaptation de la bande dessinée éponyme, racontant l’histoire vraie de l’autrice, Marjane Satrapi.

Mercredi 13 novembre 2019 à 9h30 à l’Entraide de Saint-Gilles, à la rue de l’Eglise 59, 1060 Bruxelles

Gratuit

Télécharger l’affiche

Plus d’infos ? Contactez Serena de DoucheFLUX ou Koffi de l’Entraide de Saint-Gilles