Emission 78 – Confiné·e dans la rue (encore)

Diffusion sur Radio Panik le lundi 27 mars 2020 à 13h et le samedi 16 mai 2020 à 8h30.

Bonjour à tous,

Vous êtes bien sur Radio Panik avec La Voix de La Rue, pour une émission entièrement pré-enregistrée puisque nous sommes toujours coincés chacun chez nous, enfin, quand on a la chance d’en avoir un bien évidemment.

Avec nous au bout du fil aujourd’hui, encore des gens formidables !

Charlotte et Laurent de Design for Everyone, ce collectif qui hacke le mobilier urbain pour le rentre plus humain, et dont le Prout Map vient de sortir !  Le Brussel Prout Map est le plan qui porte un autre regard sur Bruxelles et son aménagement urbain en y répertoriant et classant ses dispositifs… disponible dès à présent en version papier dans plusieurs points (voir leur pafe Facebook) et en numérique sur leur site.

Eric Thielens pour Les Samaritains, une ASBL qui distribue de la nourriture depuis plus de 30 ans maintenant, et qui s’est associée à d’autres organisations pour venir en aide aux personnes les plus démunies jusqu’à la fin du confinement dans le parking Albertine au centre de Bruxelles.

On rendra visite aux Gastrosophes qui suent 24/24 dans leur cuisine depuis le début de cette foutue crise pour préparer tous les jours de bons repas pour ceux·celles qui n’ont plus accès à rien.

Jonathan toujours fidèle au poste nous fera un petit topo des actions et bons plans survie pour les personnes en rue.

Nous prendrons également des nouvelles de notre ami Amoura depuis son squat à Forest.

Et César nous fera passer son petit message sur un air de Bontempi !

Alors bonne écoute à vous ! Et on espère à tout bientôt en direct des studios

Montage & ITW : Emilie, excepté pour les capsules de César (Laure) et des Gastrosophes (Radio Panik)

Musiques : Salon Music, Me on my Boat – Lil Debbie, Can’t Sit with Us – The Books, Millions Of Millions – Jacques Higelin, Cayenne c’est Fini – Nass Ghiwane, Yamna – The Books, A Dead Fish Gains the Power of Observation

 

Pour écouter l’émission, cliquer ci-dessous :