© Carline LM / Unsplash
Les soins dentaires pour les personnes en situation précaire est une question problématique. Souvent, ces personnes sont obligées d’attendre de très fortes douleurs pour que l’on accepte de les prendre en charge. L’accès à des soins préventifs permettraient de toute évidence d’améliorer leur santé dentaire, et globale.
Dans ce cadre, DoucheFLUX a mis sur pied un projet de dépistage soins dentaires avec Dentalmobilis (cabinet dentaire mobile) qui a plusieurs objectifs :
- offrir aux bénéficiaires un diagnostic sur l’état de leur dentition
- offrir des conseils personnalisées sur l’hygiène dentaire
- offrir à chacun·e un kit d’hygiène dentaire
- orienter, si nécessaire, vers les services d’urgence dentaire (avec une demande d’AMU)
- récolter des données statistiques sur base d’un échantillon représentatif (100) quant aux besoins en matière de soins dentaires.
A l’aide de ces statistiques, nous voudrions faire des projections d’impact financier au niveau des soins dentaires (urgents et non urgents) et solliciter les CPAS pour qu’ils prennent en charge les soins dentaires non urgents également et de ce fait, limiter les frais et diminuer les souffrances santé des personnes en situation précaire.
Infos
- le mardi 24.08.2021, de 9h à 18h
- à DoucheFLUX, rue des Vétérinaires 84, 1070 Bruxelles
- en s’inscrivant soit à l’accueil de DoucheFLUX, soit via Whatsapp chez Binta (infirmière) 0472 50 48 00, et ce jusqu’au 20.08.2021
- téléchargez l’affiche
- plus d’infos chez Binta Liebmann Diallo par mail ou 0472 50 48 00