Diffusion sur Radio Panik le lundi 27 juin 2016 à 13h. Rediffusion le vendredi 8 juillet 2016 à 7h30.
Toujours fixé sur cette question du (re)logement, on tente cette fois-ci de donner à l’émission un contenu un peu plus concret, en mettant face aux micros deux représentantes du milieu associatif et un représentant politique.
Les acteurs politiques doivent-ils toujours décider à l’écart des associations et des masses citoyennes ? Les propriétaires ont-ils tous les droits, quand il s’agit de contrôler la solvabilité des locataires ? Jusqu’où iront les concessions pour « socialiser » le secteur privé de l’immobilier ? Pourquoi entreprendre des constructions de bureaux quand déjà 15 000 à 30 000 logements (dont des bureaux) sont inoccupés ? Le politique doit-il être un « bon père de famille » qui se fait parfois « tirer les oreilles » par le milieu associatif ? La « classe moyenne » existe-t-elle vraiment ?
On a un peu toutes ces questions qui fusent, tandis qu’entre deux démonstrations de langue de bois, quelques promesses à tenir et appels à la mobilisation ressortent du lot. Bonne écoute !
Pour écouter l’émission, cliquer ci-dessous :