Invitation à une session d’écoute de « Corps sales // Ville sèche » à DoucheFLUX

Ce mardi 25 octobre à 18h30, nous vous invitons à une séance d’écoute (gratuite) de Corps Sales // Ville sèche, un documentaire audio en 3 épisodes, dans les locaux de DoucheFLUX (84 rue des Vétérinaires, 1070 Anderlecht).

Pourquoi à DoucheFLUX ? Car notre centre de jour est l’un des rares endroits où se laver aujourd’hui à Bruxelles, et un épisode du documentaire y a été enregistré.

Après la séance d’écoute, un moment d’échange est prévu avec l’équipe et différents acteurs de terrain pour prolonger la réflexion sur l’accès à une douche pour les hors/sans/mal chez-soi. En croisant les regards et les expériences des mondes associatif, académique, public ou militant, nous questionnerons le paysage bruxellois et les relations à tisser pour garantir l’accès à l’eau pour tou.te.s, en s’inspirant des pratiques informelles et en interrogeant l’implication des communes dans ce qui nous semble relever d’un service public.

Pour y assister, confirmez votre présence par mail à serena.alba@doucheflux.be

Le pitch :
De l’eau et des corps. Des gestes ordinaires, une disparition aussi. Et puis parfois le manque. De l’intime au politique, « Corps sales // Ville sèche » décortique les enjeux qui accompagnent l’une de nos pratiques les plus intimes et raconte, en 3 épisodes, comment se laver dans la ville d’hier à aujourd’hui. »

Corps Sales // Ville Sèche – Réalisatrices : Pauline Bacquaert et Sophie Richelle. Aide à la réalisation : Guillaume Abgrall. Musique : Sébastien Schmitz. Mixage : Roxane Brunet

Laisser un commentaire