Magazine

Le DoucheFLUX Magazine est un outil de sensibilisation du grand public à la problématique de la grande pauvreté. Loin d’un ton pleurnichard ou de la rubrique des chiens écrasés, le magazine est une fenêtre sur une réalité méconnue.

Co-écrit par des personnes en situation précaire, le DoucheFLUX Magazine est aujourd’hui tiré à près de 2 000 exemplaires et diffusé dans toute la Région de Bruxelles-Capitale par l’intermédiaire des précaires eux-mêmes. Un exemplaire leur est vendu au prix de 0,50€ pour être ensuite revendu par leur soin au prix de 2€, et ce en toute légalité. Pour beaucoup de vendeurs de magazines, les profits réalisés constituent une part importante de leurs revenus.

Info

  • Tu veux participer à l’élaboration du magazine ? Nous recherchons un.e coordinateur.trice !
  • Contacte-nous pour plus d’infos.

Dernier numéro

DoucheFLUX Magazine n°37 – Été 2022

Edito

Sept ans que je dirige ce magazine. Sept ans où j’ai appris tant de choses. Sept ans de rencontres chaleureuses, bizarres, étranges, surréalistes mais TOUTES m’ont enrichie.

C’est la dernière fois que je rédige mon édito. J’ai le cœur gros, la boule au ventre et les larmes aux yeux. Ce n’est pas une décision facile. C’est comme ça.

Je remercie toute mon équipe : les auteurs, les coordinateurs qui m’ont épaulée, les artistes, les lecteurs-correcteurs, les graphistes et tous ceux qui m’ont suivie bénévolement dans cette belle aventure.

Merci à vous tous. Merci aussi à toutes les personnes (bénévoles ou
pas) de cette incroyable asbl, DoucheFLUX, que j’ai aimée du fond du cœur et qui m’a donné des valeurs inestimables. Merci aux vendeurs et aux acheteurs-lecteurs pour ce soutien important. Merci aux mercis et aux larmes d’émotion des auteurs.

Je pars, mais je ne ferme pas la porte. Merci Laurent et Hélène.

Aube Dierckx

Parutions précédentes