Aflevering 23 – La pauvreté à la mode

Uitzending op Radio Panik op maandag 27 oktober 2014 om 13u en vrijdag 7 november 2014 om 7u30.

« Silence, on parle », « Festival des libertés : Obéir/désobéir », « Salauds de pauvres ! » et encore « Peu de mendiants à Bruxelles », voilà que la pauvreté est à la mode à Bruxelles en ce mois d’octobre !

Que ce soit au travers d’un article du métro s’intitulant « Peu de mendiants à Bruxelles » ou au travers des différents événements et débats proposés au cœur de la capitale belge, la question de la pauvreté a été au centre de l’attention le temps d’un mois dans notre région.

Si vous étiez à Bruxelles en octobre, vous auriez pu assister le 11 octobre 2014 sur la place de la Monnaie à l’événement « Silence, on parle » ou encore jusqu’au 25 octobre, au Festival des Libertés au Théâtre National. Depuis chez vous, vous pouvez encore visionner le documentaire « Salauds de pauvres », réalisé par Patrick Severin et Michael De Plaen, et diffusé partiellement lors du Festival des Libertés.

Enfin, les archives du journal métro d’octobre vous permettront de lire un bref article appelé « Peu de mendiants à Bruxelles ».

Bref ! Ce mois-ci, l’honneur était à la mendicité, la première page était dédiée aux « peu de mendiants » de Bruxelles… Chez nous, c’est le micro de DoucheFLUX On Air qui a été totalement mis à disposition des précaires pour réagir à ces événements.

Ont participé à cette émission : Maurice Cornet, Pierre de Ruette, Florence Servais, Vanessa Crasset, Laurent d’Ursel, Stéfane Duval, Elena Pricopluca, Laetitia Beaufays et Hélène Onkur.

 

Herbeluister de uitzending hieronder: