Uitzending op Radio Panik op maandag 28 december 2015 om 13u en vrijdag 1 januari 2016 om 7u30.
Pour cette dernière émission de l’année 2015 et pour rejoindre l’aventure des « Paniks Sessions » de Radio Panik, La Voix de La Rue parle de la culture et de son lien avec la précarité.
L’inclusion des précaires dans des projets culturels, en tant qu’acteur, spectateur ou spectACteur (comme le propose David Trembla, artiste intervenant lors de l’émission) sera un des thèmes abordés. Ce qui semble être dans la ligné du Projet « Un Pont Entre Deux Monde » de Jo Lesco au Théâtre de la Monnaie.
Se pose aussi le problème de l’accès à la culture et de l’information sur l’offre culturelle lorsque l’on vit à la rue, Fatiha nous parlera de ses expériences, notamment avec l’ASBL néerlandophone De Schakel. Laurence Adam, la directrice de l’Association Article 27 pour la section bruxelloise, interviendra sur ces questions tout en expliquant le fonctionnement du système Article 27.
Le tout rythmé par le son de Marc Van Eyck et son groupe de percussionniste Le Rythme des Fourmis. Ca va faire boum boum et Chikichik !
Plus d’infos :
De Schakel vzw
Le rythme des Fourmis
Article 27
Animation : Patrice
Régie : François et Mario
Intervenants : Fatiha, Patrice, David Trembla, Marc Van Eyck, Laurence Adam, Maurice, Jo Lesco, De Schakel vzw.
Préparation : Fatiha, Patrice, Maurice, Helena, Maxence, Mario, Anthony, Maelle, Babette, Lola
Herbeluister deze uitzending hieronder: