Uitzending op Radio Panik op maandag 23 oktober 2017 om 13u en zaterdag 18 november 2017 om 8u30.
DoucheFLUX, c’est l’assos « qui permet aux précaires de se refaire une beauté et de redresser la tête ».
DoucheFLUX, c’est des services, du bien-être mais pas que… Chez DoucheFLUX, on se bat aussi pour sensibiliser les gens aux problèmes liés à la pauvreté et donner la parole à ceux dont c’est le quotidien : magazine, films-débats, émission de radio, groupe action, rencontres scolaires, jeu d’immersion… autant d’activités dans lesquelles précaires et volontaires coopèrent ensemble à faire entendre leur Voix. C’est d’ailleurs comme ça que nous nous sommes retrouvés là, en direct sur radio Panik, une fois par mois.
A l’occasion de leur journée portes ouvertes, La Voix de la Rue a voulu donner la sienne à DoucheFLUX.
Un format spécial et plus musical aussi, en compagnie des volontaires, des sympathisants, des passants curieux, des artistes généreux, des précaires devenus volontaires, et de Laurent d’Ursel, le truculent président de DoucheFLUX, déterminé à agir pour que pauvreté puisse enfin rimer avec dignité.
Musique : Fontaine, Cher – Gang of Four, To Hell with Poverty – Romain Dudek, Salauds de pauvres – Guns’N Roses, Welcome to the Jungle – Nicolas Bacchus, Les Sans-Papiers – Nina Simone, Ain’t got no – Les amis d’ta femme, La java du caniveau – Bernard Lavillier, Les aventures d’un billet de banque – Arrested Development, Mr Wendal.
Et dans la capsule, on peut entendre les extraits des concerts de La Grappe & Knip ainsi que les joyeuses dames du groupe Juicy qui étaient venus spécialement pour nous.
Herbeluister de aflevering hieronder: