Uitzending op Radio Panik op maandag 23 maart 2020 om 13u en zaterdag 18 april 2020 om 8u30.
Quel confinement quand on n’a pas de toit à soi ?
Un grand nombre de mesures décidées par le gouvernement ne peuvent s’appliquer aux personnes qui n’ont pas de toit. Sans compter que cette population est fragile, la plupart souffrant déjà de problèmes de santé qui risquent de s’aggraver si aucune solution n’est trouvée. Plusieurs ASBL demandent à ce que des endroits soient créés, des chambres d’hôtel réquisitionnées. Car de fait, la fermeture temporaires des postes clés nécessaires à leur survie, comme les points de distribution de nourriture, les services de douche, lessives, centres d’accueils et associations diverses ne font que les isoler encore plus et rendent difficile le travail de ceux·celles qui continuent à essayer de les soulager au quotidien.
Cette émission spéciale à recueilli les témoignages des personnes en situation précaire, des aidant·e·s et de ceux·celles qui sont habituellement en studio avec nous pour animer La Voix de la Rue en direct.
Avec : Fayçal, Jonathan, Amoura, Serge, Laurent, Yvo, Ella, DaFlow, Jelly et un p’tit jeune anonyme interviewé par un copain du Samusocial de Lyon (France).
Musiques : Weird Al Yankovic, Virus Alert – Christophe Maé, Les Gens – Brigitte Fontaine & Jacques Higelin, La Grippe – Van Halen, Somebody get me a Doctor – DaFlow, Gasteiz Ghetto
Montage : Emilie
Herbeluister de uitzending hieronder: