DoucheFLUX veut contrer la relégation des personnes en situation précaire, avec ou sans logement, avec ou sans papiers, d'ici ou d'ailleurs. Au centre de son action, l’être humain et sa dignité. A cet effet, DoucheFLUX leur offre des services de première nécessité, organise des activités & formations qui redonnent énergie, dignité et estime de soi, et leur propose de rejoindre l’équipe des volontaires.

Elle développe également un pôle « plaidoyer & sensibilisation » dans lequel les personnes en situation de précarité sont activement impliquées. Il vise à déconstruire les stéréotypes sur la grande pauvreté et prône que la fin du sans-abrisme est concrètement réalisable.

En raison d'un problème technique, notre site n'est accessible qu'en français. Veuillez nous en excuser !

 

Notre action

Activités & formations

Services

Plaidoyer & sensibilisation

Actualités

Deux expos photo dans le cadre de <i>Brussel  Helpt</i>

Deux expos photo dans le cadre de Brussel Helpt

Dans le cadre de Brussel Helpt, deux centres communautaires flamands accueillent une exposition photo en lien avec le sans-abrisme. L'une est le résultat de rencontres inspirantes avec quatre personnes habituées de DoucheFLUX. L'autre questionne l'aménagement de l'espace public bruxellois qui n'est pas accueillant pour tou·te·s.